Fabriquez vous-même un piège à mouche
Vous en avez assez de les entendre bourdonner dans vos oreilles ? Nous avons la solution qu’il vous faut ! Prenez 2 minutes pour lire cet article, moins de 5 minutes pour réaliser votre piège, et vous pourrez passer vos journées et vos soirées au calme, sans être embêtés par le bruit incessant des mouches !
Fabriquez un piège, et arrêtez de les écraser avec votre torchon qui vous sert à essuyer la vaisselle, ou de les tuer avec un aérosol qui empeste votre maison et vos poumons.
Fabriquez vous-même un piège à mouche : les étapes à suivre
Pour réaliser votre propre piège à mouche, il vous faut :
- Une bouteille en plastique vide (bouteille d’eau, de soda, de jus de fruit, etc.).
- Une paire de ciseaux.
- Du liquide vaisselle.
- Quelques sucreries.
Ben oui ! Comme vous, ces satanées petites bêtes ont un bec sucré. Alors, elles sont attirées par l’odeur enivrante du sucre, et s’engouffrent dans la bouteille sans pouvoir en ressortir.
Vous avez le choix : un fruit trop mûr pour être mangé, quelques gouttes de sirop de grenadine, une bonne cuillère de miel, ou même du vin rouge (inutile de sacrifier votre grand crus, ne vous en faites pas), peu importe, en deux temps trois mouvements, elles tomberont… comme des mouches !
Voici les étapes à suivre pour vous en débarrasser :
- Munissez-vous de votre bouteille en plastique vide, enlevez son bouchon, et rincez-là à l’eau chaude.
- À l’aide de votre paire de ciseaux, découpez la partie supérieure de la bouteille, en veillant à ce que la partie inférieure reste plus grande.
- Prenez la partie supérieure et retournez-là pour la caler dans la partie inférieure, de telle sorte à former un entonnoir.
- Collez les deux ensemble avec du scotch pour ne pas leur laisser le moindre espace pour s’échapper.
Maintenant que le piège est prêt, il ne vous reste plus qu’à préparer le succulent mélange qui les attirera dans le fond et les retiendra prisonnières.
La recette à suivre pour construire un piège à mouche
Voici la recette :
- Versez de l’eau dans la partie inférieure. L’équivalent d’un pouce suffit, il ne faut pas que cela atteigne l’entonnoir.
- Versez quelques gouttes de liquide vaisselle.
- Déposez la touche sucrée qui les fera tomber !
Le tour est joué !
Emmenez le piège à mouche dans votre cuisine, votre chambre, votre bureau, partout où vous ne voulez pas vous faire embêter par les mouches. Vous pouvez également en fabriquer plusieurs pour ne pas avoir à vous déplacer avec et vous assurer une maison 100 % saine. Cela ne vous prend que quelques minutes et vous évite de dépenser inutilement de l’argent !
La mouche de son côté est prise au piège, s’épuise à tenter de remonter, et ne peut plus s’envoler à cause du sucre qui se colle à ses ailes et la retient prisonnière.
Alors, convaincu ?